Vlamber a mis en ligne sur le Play Store un jeu qui n’était jusqu’alors disponible que via l’Humble Mobile Bundle 3, Ridiculous Fishing.

ridiculousfishing

Dans Ridiculous Fishing, vous incarnez un pêcheur, mais catégorie champion, qui ramène 50 poissons en un seul coup. Pas en une seule journée, non, en un lancer de ligne à l’eau. En effet, le but du jeu est bien de ramener le plus de poissons possible, afin de faire monter votre score, matérialisé par les classiques dollars, et donc d’acheter des bonus.

Pour cela, vous devez commencer par descendre à une profondeur donnée, en touchant le moins de poissons possible, c’est important. Une fois à cette profondeur, votre ligne remonte et le but devient d’attraper les poissons, qui rapportent plus ou moins, avec par exemple les squelettes des poissons précédemment touchés, qui ne rapportent plus rien. Le tout est facile à prendre en main et bien fichu, pour une idée originale et un résultat prenant et vraiment fun. Un jeu indépendant innovant comme on les aime.

ridiculousfishing2

Et comme beaucoup de jeux indépendants, ici le choix s’est porté sur des graphismes rétro, aux pixels apparents, aux lignes brutes, et au design rigolo et original. Les poissons font sourire à eux seuls et c’est déjà beaucoup. Les animations délirantes, notamment à la fin de la remontée, font le reste et le jeu s’avère vraiment distrayant.

Alors bien sûr, je ne peux que vous conseiller de le prendre via l’Humble Bundle, pour vous d’abord car vous y gagnerez d’autres jeux, et également pour les œuvres de charité que vous aiderez par le biais de cet achat. Mais si vous lisez cet article trop tard, le prendre via le Play Store ne sera pas une mauvaise opération, car les studios indépendants méritent toujours de l’aide, surtout quand ils font un bon jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ridiculous Fishing est téléchargeable au prix non-négligeable de 2,25 euros, mais sans pub ni achat in-app. Pour y jouer, 39 Mo et un Android 2.3 sont nécessaires.