Avec la sortie officielle de la PlayStation 4 de Sony aujourd’hui, revenons sur les différentes applications compagnon relatives à la console et aux jeux, disponibles sur le Play Store.

playstation-4

La PlayStation 4 sort officiellement aujourd’hui. La quatrième génération de console de salon de Sony est depuis aujourd’hui disponible dans les rayons de nos magasins. Pour se l’offrir, il aurait fallu la précommander quelques mois avant son lancement ou avoir fait la queue ce matin devant le Sony Store de Paris, qui diposait de 800 consoles disponibles hors précommandes.

Si vous faites ou allez bientôt partie des heureux propriétaires de la PlayStation 4, cet article risque de vous intéresser. En effet, cette console Next Gen fait la part belle au second écran. Cette technique également utilisée par la Xbox One de Microsoft avec son application SmartGlass, deviendra à coup sûr un incontournable sur ces deux consoles.

PlayStation App

Sony a lancé il y a quelques jours son application officielle PlayStation App, destinée à accompagner les joueurs qui voudraient accéder à leur compte PSN (PlayStation Network) sur leurs terminaux mobiles (smartphones et tablettes).

Capture d’écran 2013-11-29 à 17.06.13

Cette application permet consulter directement sur son appareil mobile aux notifications, aux invitations, alertes de jeux, messages et donne la possibilité de se connecter à la PlayStation 4 pour synchroniser les données. Il est également possible d’accéder à l’interface du store de PSN ainsi qu’aux actualités liées à la console de Sony.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store.

Par ailleurs, il n’existe pas que la PlayStation App comme application destinée à la PlayStation 4. D’autres applications développées par des éditeurs de jeux et destinées à accompagner les joueurs dans leurs tribulations ludiques sont également disponibles.

Battlefield 4

Certains des premiers jeux disponibles sur la PlayStation 4 dès sa sortie, ont déjà tout prévu.

d82e5ebbeb65c0f4483d9e218af0d532

Ainsi, le jeu Battlefield 4 propose sur Android l’application Battlefield 4 Commander App. Cette application donne l’occasion au joueur de suivre tout un tas d’éléments sur un second écran. Il peut ainsi consulter la carte, gérer son arsenal d’armement et de véhicules, lancer des missiles et même baliser le terrain pour contre d’éventuelles attaques ennemies. Une autre application liée au jeu et baptisée Battlelog est disponible sur le Play Store. Elle donne accès aux informations du joueur, de ses armes et ses stats.

Assassin’s Creed 4 Companion

Assassin’s Creed IV Companion est, comme son nom l’indique, une application compagnon dédiée au dernier opus d’Ubisoft relatant les aventures du célèbre assassin.

Capture d’écran 2013-11-29 à 17.06.48

Elle permet d’accéder à certaines fonctionnalités du jeu comme la liste des objets, la carte où l’on peut voir où se cachent les trésors, mais aussi donner des ordres aux navires. L’accès à la communauté du jeu est également possible.

Call of Duty : Ghosts

Activision ne pouvait être en reste. Voila pourquoi l’éditeur de “Call Of” a décidé de publier lui aussi une application compagnon du jeu Call of Duty : Ghosts pour accompagner les joueurs.

Capture d’écran 2013-11-29 à 17.05.39

Cette application reste toutefois un peu sommaire par rapport aux autres. Il s’agit d’un équivalent de Battlelog l’application compagnon de BF4. Elle permet de gérer ses clans, de personnaliser ses soldats et de consulter ses stats.

Watch Dogs

Watch Dogs n’est pas encore sorti certes, puisque son lancement a été repoussé pour plus tard. Mais son application compagnon promet d’être l’une des plus intéressantes. En effet, elle pourra servir en mode solo comme en multi. Cette appli qui deviendra certainement indispensable pour une expérience de jeu optimale, permet de lancer des défis à ses amis sur le jeu. pendant qu’il seront en train de réaliser des objectifs, vous devrez les en empêcher en leur envoyant toute sorte d’embûches. Des véhicules de polices, des barrages et mêmes des hélicoptères pourront vous aider les stopper. Le jeu est attendu pour le mois de juin 2014. Patience donc…

WatchDogs-preview-1

Voici donc pour les principales applications second écrans disponibles ou bientôt lancées sur la console de Sony. Nous vous rappelons qu’un dossier sur l’intérêt du second écran a été traité par la rédaction de FrAndroid. Nous vous invitons à le consulter pour plus de précisions à ce sujet.