Nice Touch Games Ltd sort un jeu délirant sous le nom de « Crazy Horses: Unstabled! », jeu de mot dans la langue de Shakespeare entre « instables » au sens français, fou, et « hors de l’étable », stable en anglais.

Crazy

Dans Crazy Horses: Unstabled! le but du jeu est de ramener les chevaux paniqués à l’étable d’où ils sont partis. Ce afin de les abriter des méchants taureaux qui ne demandent qu’à les tuer. Vous englobez des groupes de chevaux et leur donnez des ordres, et le tour est joué. Un concept simple, source néanmoins de très nombreux délires et clins d’œil au travers des niveaux du jeu.

Le but est donc à chaque niveau d’éviter les pièges tendus par les taureaux pour tuer vos chevaux. Bien vite toutefois il devient plus amusant de se prendre les différents pièges pour observer les nombreuses et variées façons qu’ont vos chevaux de mourir. Quelque peu contradictoire avec le but du jeu, mais très rigolo.

Crazy2

L’ambiance du jeu est donc au second degré, y compris dans le design des chevaux, particulièrement enfantin et coloré. Les morts sont en comparaison plutôt violentes, et ce contraste est justement ce qui rend le tout amusant et drôle.  Crazy Horses: Unstabled! est original, amusant, joli, que demander de plus?

Eh bien en fait il y a bien quelques défauts. Une fois passer la curiosité de voir des morts amusantes, la motivation chute un peu, il faut bien l’avouer. Le principe du jeu est assez répétitif et les graphismes simples n’arrangent pas cela, au contraire. Mais c’est un bon petit jeu pour se divertir un moment ou de temps en temps.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Crazy Horses: Unstabled! est gratuit, à condition que vous disposiez de 34Mo et d’un Android 2.3 pour y jouer.

Le jeu débarque également sur Windows Phone 8 où il nécessite la phone identity, le media playback, les data services, un movement and directional sensor, et les résolutions HD 720p (720×1280)/WVGA (480×800)/WXGA (768×1280)

Enfin le jeu est également disponible sur iOS, là encore gratuitement bien sûr.