Après un premier épisode en juillet, Fish Lab sort une nouvelle version de sa simulation de voiture. Retour sur ce Sports Car Challenge 2 arrivé sur les circuits juste avant Noël.

SportsCar

Sports Car Challenge 2 ne s’attarde pas, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, sur les sports mécaniques en général, mais bien uniquement sur les courses de Race Cars à l’américaine, avec ces bolides roulant sur des circuits urbains. Vous retrouvez ainsi des Bugatti, Mercedes ou Lamborghini roulant sur des circuits situés à Singapour ou Tokyo.

Le jeu est une simulation, attendez vous donc à une certaine difficulté à contrôler le véhicule. Une aide à la trajectoire, sous forme de ligne fléchée en pointillés au sol, vous permettra d’un peu mieux apprécier les choses. De plus, vous aurez également la vue d’un fantôme qui vous permettra d’avoir une idée de votre meilleur temps, du temps à battre, de votre objectif donc. Car en Time Trial comme en Slalom, il n’y a pas d’adversaire pour vous disputer la première place.

SportsCr

Le jeu est vraiment beau, impressionnant, avec une qualité graphique assez bluffante. C’est vraiment voulu pour être une simulation au plus près de la réalité, et le travail sur les graphismes le montre bien. Et ce travail s’étend même, pour les perfectionnistes, à l’intérieur de la voiture, avec une reproduction fidèle et assez impressionnante là encore.

Il s’agit là d’une simulation de voiture de qualité, à conseiller aux amateurs, mais qui sera probablement un peu trop axée sur le challenge pur et la simulation pour attirer les amateurs de Mario Kart.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sports Car Challenge 2 est gratuit et nécessite Android 4.0. La taille varie, mais préparez une grosse place, car il n’est pas léger dans tous les cas.