Les joueurs mobiles n’auront pas eu à patienter bien longtemps à la suite des joueurs sur console ! Alors que les premiers acheteurs d’une PlayStation 4 peuvent jouer à Assassin’s Creed Black Flag depuis le 29 novembre, c’est aujourd’hui que la déclinaison mobile du jeu, Assassin’s Creed Pirates, débarque sur les plateformes mobiles.

Assassin's Creed

Moins d’une semaine après Black Flag, c’est aujourd’hui au tour d’Assassin’s Creed Pirates de faire son entrée sur les smartphones et tablettes. Alors que les iPhone et iPad sont concernés depuis le début de la journée, les terminaux Android viennent d’être servis, et peuvent découvrir ce jeux aux accents de bataille navale. L’éditeur Ubisoft ne livre pas ici de jeu d’aventures à proprement parler, mais plutôt de gérer les équipages de leurs navires afin de livrer bataille aux autres bâtiments et de se muer en terreur des Caraïbes.

Côté scénario, puisque ces combats prennent place dans une histoires rappelant celle de Black Flag, le joueur incarne Alonzo Batilla, un jeune capitaine à la recherche du trésor amassé par le pirate La Buse. Le héros sera ainsi emmené vers une cinquantaine de missions, le tout habillé de graphismes qui, selon les images montrées par l’éditeur il y a quelques semaines déjà, promettent de se hisser à la hauteur  de Black Flag.

Le tout pour un prix de 4,49 euros, qui devrait épargner au joueur les affres des paiements in-app et des affichages publicitaires trop fréquents. Néanmoins, notez que tous les appareils ne sont pas compatibles avec l’application : notez que pour l’heure seuls les smartphones haut de gamme et la Nexus 7 apparaissent compatibles sur le Play Store. À essayer au cas par cas, donc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid