Les amateurs de chats et de ninjas vont être servis avec Ninja Hero Cats, le nouveau jeu de HandyGames.

NinjaCats

Il est commun de dire que les chats et les ninjas font partie des passions les plus répandues sur Internet. Eh bien, HandyGames les combine en un jeu, Ninja Hero Cats, où vous devez poursuivre de méchants monstres qui vous ont notamment dérobé votre repas. Un motif suffisant pour un génocide aquatique dans cette dimension parallèle où vous naviguez d’île aérienne en île aérienne pour vous venger.

Les chats se guident au joystick virtuel et attaquent tout ce qui passe à portée, ce qui les rend plutôt faciles à contrôler, pour un jeu fluide et agréable. Le but est bien entendu de récupérer votre repas, mais puisque vous êtes félin et donc particulièrement sadique (que ceux qui n’ont jamais vu un chat jouer avec son repas mort se renseigneront), il vous faut récupérer des tonnes de poisson au lieu du poisson qui vous a été volé. Ces poissons servent ensuite à améliorer vos chats pour les rendre plus efficaces.

NinjaHeroCats

Ninja Hero Cats mélange les genres avec une vue aérienne d’un monde aérien, rappelant Bastion, des petits chats ninjas légèrement stylisés, à la manière de Kingdom Rush, et des adversaires dont le style fait diablement penser à des jeux japonisants comme Dofus. Le tout est mixé avec cohérence et le résultat est probant, d’autant que la musique entraînante permet encore plus facilement de se laisser porter par l’univers.

Ninja Hero Cats est donc un jeu amusant et nerveux, à conseiller pour tous les âges, et où les références sont nombreuses. Handy Games réussit son pari en sortant un jeu soigné avec des chats, des ninjas, et un gameplay réussi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il est gratuit, occupe 34 Mo de mémoire et nécessite un Android 2.3. C’est un Freemium avec nombre de publicités et d’achats in-app mais rien n’empêche de jouer sans payer.