Zero Zen Games sort un Tower Defense étrange, à l’ambiance semi-gothique, baptisé Conjurer: Awoken.

Conjurer

Conjurer: Awoken est un jeu déroutant en de nombreux points. Tout d’abord, il accorde beaucoup plus d’importance à l’histoire que la plupart des jeux de ce genre. Avec des scènes préparées, des dialogues, tout un fond scénaristique, le jeu est plutôt ambitieux de ce côté. Et résolument sombre, ce qui est d’ailleurs la raison de ce choix. Le développeur explique ainsi que ce jeu est né d’une envie de faire un jeu où l’on contrôlerait le méchant sorcier qui laisse des monstres pénétrer dans son monde.

Le jeu est donc un Tower Defense où vous devez maîtriser ces vagues de monstres. Pour cela les habituelles tours élémentaires sont disponibles, mais vous disposez aussi de nombreux sorts de magie destructrice pour attaquer vous même les monstres quand la situation dégénère. Rien de très original en fait, mais c’est plutôt bien fichu, avec les améliorations habituelles entre les parties, cette fois en fonction du niveau de votre personnage.

Conjurer2

Ce jeu souffre à mon avis d’un défaut malgré tout : son aspect graphique. En effet il a été fait le choix de cet espèce de réalisme faisant penser à Hinterland ou Baldur’s Gate. Les textures sont soignées, poussées même, mais trop en réalité, car le résultat, s’il est réaliste, souffre de graves problèmes de cohérence visuelle. Ce n’est pas lié à des exemples précis mais plus à une impression d’ensemble du genre : « oui cette herbe est très jolie, oui ce rocher est magnifique, mais les deux ne collent pas ensemble ». Enfin, c’est un goût personnel plus qu’une réalité universelle et nul doute que beaucoup d’entre vous n’auront aucun souci voire plébisciteront ce style.

Un jeu original dans son approche du genre donc, par un scénario poussé et sombre reposant sur un gameplay classique, et un style graphique affirmé. Le principal défaut du jeu vient de sa durée. Avec une dizaine de niveaux, il est assez court, même avec le scénario.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Conjurer: Awoken est gratuit à l’installation mais le jeu ne compte que 4 niveaux sous cette forme, et il faudra débourser 1,30 euro environ (1,99 dollar exactement) pour obtenir sa version complète.