L’exclusivité d’iOS n’aura duré qu’une semaine : c’est aujourd’hui que GTA San Andreas a fait son apparition sur le Play Store d’Android, pour une compatibilité avec les terminaux sous Android 2.3. Comptez tout de même 5,99 euros pour télécharger ce titre signé Rockstar.

GTA San Andreas

Le jeu phare de Rockstar Games fait son entrée sur le Play Store, avec une édition San Andreas qui devrait faire plaisir aux fans du genre. Une semaine après son cousin iOS, le jeu débarque ainsi sur les terminaux Android, dans une version premium qui épargnera aux joueurs les affres des publicités et achats in-app omniprésents.

GTA San Andreas pour Android livre des graphismes haute définition adaptés aux plateformes mobiles, et emmène Carl Johnson au début des années 90. Le héros, de retour à San Andreas, doit faire face à une accusation de meurtre et tenter de sauver tant sa famille que sa ville. Vaste programme qui promet plus de 70 heures de jeu, assure Rockstar Games. Pour plus de maniabilité, ce titre propose une jouabilité à deux sticks analogiques, mais aussi une compatibilité avec diverses manettes Bluetooth et USB, ce qui devrait, vu l’aura du jeu, donner un coup de pouces aux accessoiristes. Rappelons que ce titre s’appuis sur une mouture de GTA pour console datant de 2004, alors même que la cinquième version du jeu de salon vient de sortir.

GTA

Objet de buzz sur les réseaux sociaux, Grand Theft Auto vous demandera de débourser certes 5,99 euros, mais plus encore, de faire le ménage sur votre smartphone. De fait, le jeu pèse la bagatelle de 2,4 Go et Rockstar recommande de « redémarrer votre appareil après avoir téléchargé le jeu et de fermer les autres applications quand vous jouez à Grand Theft Auto: San Andreas« . Autant dire que certains smartphones ou tablettes faiblement équipés pourraient facilement être à la peine avec ce titre.