Avec Panic Plate, Ingenious Bastard s’invite dans le domaine des jeux de restauration avec un jeu d’arcade nerveux et fun.

PanicPlate

Panic Plate est le premier jeu d’Ingenious Bastard. Il s’agit d’un jeu au concept simple, servi par une direction artistique colorée et par une prise en main très intuitive. Prenez un restaurant, une serveuse et des assiettes de couleurs. Chaque couleur va d’un côté de la serveuse, droite ou gauche. A vous de faire glisser les assiettes du bon côté sans vous tromper.

Pour cela, la prise en main est extrèmement simple puisqu’il suffit de faire glisser son doigt sur l’écran pour faire glisser l’assiette. Ajoutons toutefois un mode « fou » qui se débloque lors d’un combo suffisant d’assiettes et permet d’envoyer les assiettes indifféremment d’un côté ou de l’autre en ayant toujours bon. De quoi se déchaîner et faire tomber les points.

Panic

Le jeu est coloré, joli, et si les animations « de jeu », c’est-à-dire en réponse aux gestes du joueur, sont limitées, les animations d’ambiance des clients ou de la serveuse sont nombreuses et donnent vie à ce petit monde, aidant le joueur à se prendre au jeu. Rien de folichon, mais un dessin soigné et une interface claire suffisent de toute façon largement à ce type de jeu.

Le jeu possède une version complète, disponible pour 0,99 euro dans le magasin en jeu, au milieu de quelques costumes et d’une poignée de bonus tels qu’une vie supplémentaire. Cette version complète contient probablement une partie des niveaux du jeu (qui en compte 60) mais après une dizaine de niveaux joués, je peux affirmer qu’il y en a un bon nombre disponibles dans la version gratuite. A noter également que le jeu inclus le système Google Play Games, vous obligeant à vous connecter avec un compte Google au début, mais permettant d’avoir des tableaux des scores et des achievements liés au compte du joueur.

PlateComme expliqué précédemment, Panic Plate est gratuit au téléchargement, la version payante valant 0,99€ et disponible en achat in-app. Comptez aussi 19Mo et un Android 2.1 pour pouvoir jouer à lancer des assiettes aux clients en faisant semblant que vous ne renversez pas la soupe posée en équilibre dessus.