Après l’excellent Rum Isle, Panic Art Studios sort un autre jeu intitulé Hero Siege.

Hero

Au moment de la sortie de Rum Isle, j’avais été bluffé par la qualité des jeux qui pouvaient sortir sur Android, bien plus que par la plupart des autres jeux que j’avais vus ou que j’ai vus depuis. Non parce qu’il était beau, mais parce qu’il était original, adapté à la tablette et vraiment bien pensé en termes de gameplay. Et bien, Panic Art Studios recommence dans un autre genre.

Hero Siege est un mélange entre du hack’n’slash (littéralement, frappez et tranchez) et du RogueLike, un type de jeu qui consiste à parcourir un lieu généré aléatoirement jusqu’à en mourir, puis à recommencer après avoir amélioré son personnage, et ainsi de suite jusqu’à arriver (quand il existe) jusqu’au boss final. Pensez Binding of Isaac. Pensez Rogue Legacy.

HeroSiege

Se jouant avec deux joysticks virtuels, la prise en main est facile, même pour un enfant, et le jeu est fun immédiatement, sans jamais cesser de l’être. On frappe, on essaye de survivre le plus longtemps, on monte de niveau et on gagne de l’or, et puis on recommence. C’est simple, prenant et en même temps le jeu a une courbe de difficulté très ardue (comprenez par là qu’il devient de plus en plus dur et cela, très vite). L’or vous permet de booster vos caractéristiques ou d’acheter des potions, de monter de niveau, d’acheter des compétences et d’augmenter vos caractéristiques, là encore.

Graphiquement, le jeu ne surprendra pas les habitués de Rum Isle, le même style pixellisé soigné a été choisi et pour ma part j’applaudis encore des deux mains tant c’est à la fois simple et très bien fait. On voit tout de suite l’essentiel, tout en ayant une foule de détails à l’écran. Bref, encore une fois ce jeu me plaît énormément et quand on me demandra « mais toi qui en testes pleins, alors, quel jeu tu me conseilles ? », j’aurais désormais deux Panic Art à conseiller. Le jeu est compatible avec le gamepad, il contient jusqu’à trois sauvegardes, des trophées, bref la liste de bons points est longue, et je cherche toujours de vrais mauvais points.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

D’autant qu’encore une fois le studio fait le choix d’un jeu gratuit (sur Android). Divers achats in-app permettent d’acheter des cristaux (l’or « premium » du jeu), des boosts d’experience ou d’or, ainsi (pour des cristaux cette fois) que des accessoires ou des vêtements.

Attention toutefois, la version iPad du jeu est directement payante. Je dois également confesser que j’ignore ce qu’elle a exactement de différent avec la version Android.