Forever Entertainment lance un jeu d’aventure « à l’ancienne » avec Violett. Dans la plus pure tradition Point&Click, le jeu montre des atouts certains.

Violett

Violett, de la couleur des cheveux de son héroïne, est nouveau sur le Play Store. Il s’inscrit dans la continuité logique de jeux tels que Monkey Island ou Dream of the Turtle, à travers de nombreux aspects. Seule grosse différence : le scénario choisi, très sombre, est celui d’une jeune adolescente qui, par un pouvoir magique, se retrouve piégée dans le monde crasseux des insectes et vermines habitant sa maison.

Violett se joue selon les règles habituelles du Point&Click, où le but est de tapoter l’écran au bon endroit afin de déclencher les actions voulues. Le jeu rend ce concept de manière habile, avec une interface précise et réactive, même si comme toujours les énigmes ne paraîtront pas claires à tout le monde. Les habitués et amoureux du genre seront néanmoins sûrement ravis.

Violett2

Le jeu a le mérite d’être très joli. Avec un point de vue toujours déroutant, une perspective originale et une réflexion sur les minuscules univers à part entière qui nous entourent, le Violett mélange allègrement réalité et mythes pour un résultat poétique et marqué qui lui donne un style propre.

Encore une fois, Violett ravira les amateurs, qui y retrouveront le style graphique, l’âme, le gameplay et l’humour noir de beaucoup de classiques du genre. Il ne sera pas forcément le jeu qui vous réconciliera avec eux si vous n’aimez pas les Point&Click, mais c’est un très bon jeu dans sa catégorie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comptez 2,90 euros pour vous offrir Violett, et prévoyez 281 Mo sur votre appareil, en plus d’Android 2.0 ou mieux.