Sonic le hérisson est partout, et même là où on ne l’attendait plus forcément. Après un runner et diverses rééditions de jeux dans le style rétro-gaming, revoici le héros de Sega dans un titre de course automobile, Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Sonic

Sonic passe directement la seconde pour commencer l’année, avec un titre destiné aussi bien aux gamers sur iPhone/iPad que sur Android. Dans un titre baptisé Sonic & All-Stars Racing Transformed, le hérisson bleu prend la suite d’All-Stars Racing et entraîne notre héros dans des courses endiablées menées aussi bien en voiture qu’en bateau ou en avion.

Sonic

 

Les amateurs de Sega pourront retrouver des personnages qu’ils connaissent bien puisque, parmi les pilotes, figureront Tails Dr Eggman, Knuckles et Ryo Hazuki, de Shenmue, outre bien sûr le petit Sonic, plus survolté que jamais. Treize circuits sont à disposition du joueur, dans lesquels les power-ups, itemps et autres bonus devront être collectés pour pimenter un peu les compétitions. Et comme c’est désormais la tendance, les joueurs pourront s’affronter entre amis grâce à une synchronisation à leur compte Facebook, mais au moins dans un modèle qui n’aura rien de freemium : comptez 4,49 euros sur iOS, et probablement un prix identique sur Android, où le jeu devrait être disponible dans les prochaines heures.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid