Célèbre licence des années 2000, vous avez certainement déjà dû la croiser pour la première fois sur vos vieux Pentium II et III. Un instant de nostalgie est vite passé, le jeu Deus Ex: The Fall, porté sur la plateforme par Square Enix, a fait son apparition hier sur les terminaux Android.

Deus Ex

Quand il était apparu, Deus Ex s’était fait remarquer à cause de la possibilité donnée au joueur de tirer dans le tas comme avec un bon vieux FPS, mais aussi de gérer ses talents et son inventaire comme dans un RPG. C’était la marque de fabrique de ce jeu et de ses suites.

Après une sortie dans les années 2000 sur PC puis sur Mac, le jeu a été porté sur PlayStation 2 puis sur de nombreux autres supports au fur et à mesure des années. Il a donc débarqué hier sous Android sous le titre “Deux Ex : The Fall”. Si l’histoire diffère des jeux précédents, la toile de fond semble être toujours la même : un paysage futuriste, en proie au progrès technologique et à la conspiration. Vous incarnez le personnage de Ben Saxon, un cyborg aux capacités augmentées, cherchant à faire éclater la vérité à l’aide de vos gros flingues mais aussi de votre tête. Car si ce portage Android est bel et bien fidèle à la licence Deus Ex, le jeu devrait être un RPG orienté action.

Nous tâcherons de tester ce jeu et de vous dire ce que nous en pensons.

Le jeu coûte 5,99 euros à télécharger sur le Google Play. Pour le moment, le lien fourni par les développeurs de Square Enix ne fonctionne pas (ou plutôt, plus), suite à des difficultés que le studio nous promet de résoudre dans la journée. Ci-dessous, le lien du jeu qui devrait donc être rétabli d’ici quelques heures !

  • Taille : 862 Mo
  • Version actuelle : 0.0.15
  • Compatibilité : Android 3.2+

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid