Nombreux sont les jeux sur plateformes mobiles, mais rares sont ceux qui sont encore réellement gratuits, enfin sans achat In-App. Voici Rogue: Beyond the Shadows, un RPG mijoté aux petits oignons par l’éditeur codestalkers en exclusivité sur Android.

android rogue: beyond the shadows image 00

Bien rares deviennent les jeux d’action-aventure RPG jolis et qui ne poussent pas le joueur à ouvrir son porte-monnaie à tout bout de champ. Officialisé et lancé un peu plus tôt ce mardi 28 janvier 2014, les développeurs de codestalkers ont bien compris que la gratuité ne signifiait pas obligatoirement « paiement in-app ». Une politique que bien trop d’éditeurs adoptent, qui ne semblent pas comprendre qu’ils sont en train de tuer le monde du jeu vidéo à petit feu ! Avec Rogue: Beyond the Shadows, l’éditeur nous propose un jeu gratuit avec, certes, de la publicité, mais aussi la possibilité de l’acheter, et surtout sans paiement in-app. Du coup, si vous avez payé 1,99 euro : vous possédez un jeu complet et sans pub.

Rogue: Beyond the Shadow m’a un peu rendu nostalgique de mes époques Baldur’s Gate, Neverwinter Nights et consorts. À mon humble avis, le titre a été développé avec amour pour offrir ce qui se fait de mieux en termes RPG sur plateformes mobiles. Vous y incarnez un Rogue, un roublard si vous préférez, qui doit devra choisir entre trois spécialités disponibles : il y a les ombres (Shadow) si vous aimez la jouer discrète et radicale, les pièges (Traps) si vous aimez la jouer stratégique ou les armes (Weapons) si vous aimez la jouer téméraire au corps à corps. N’oubliez pas, vous incarnez un roublard, alors comportez-vous en tant que tel : soyez silencieux, tacticien, et catégorique !

unnamed

Pour la petite histoire (traduction française par nos soins) :

« Vous avez vécu toute votre vie dans la même ville et connu chacun de vos voisins depuis de nombreuses années … Mais un jour, vous vous réveillez subitement au milieu de la forêt, seul, perdu, et confus. Lorsque vous revenez dans votre ville natale, personne ne se souvient de qui vous êtes. Quelque chose de terrible est arrivé, et votre aventure ne fait que commencer. Vous serez plongé dans un monde fantastique empli de magie, de gobelins, de squelettes, de lézards, de gnolls, de nécromanciens, de golems, et bien plus… »

Pourquoi ne pas l’essayer ? Rogue: Beyond the Shadows est gratuit sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.0
  • Taille du jeu : environ 192 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure

NB : Pour y jouer convenablement, l’éditeur recommande de posséder au minimum d’un mobile équipé au minimum d’Android 4.0 avec un CPU double-cœur, 1 Go de RAM et 700 Mo de mémoire disponible.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid