Dawn of the Plow est un jeu de puzzle nouvellement arrivé sur le Play Store, qui utilise les thèmes de la neige, des routes bloquées et des chasse-neige.

dawnoftheplow

Mieux que Chasse-neige simulator, voici Dawn of the Plow. Le principe en est simple, vous contrôlez un chasse-neige dans une région enneigée, à un croisement complexe de plusieurs routes. Votre but : empêcher les routes de s’enneiger ou les déneiger afin de permettre aux voitures de les emprunter. Le tout en étant assez efficace, sans percuter une seule voiture et en réfléchissant correctement vos trajectoires pour ne pas perdre de temps.

La prise en main est rapide, facile et intuitive, et le principe est prenant et fun. Le jeu n’est pas vraiment facile mais les parties sont souvent rapides et rythmées, ce qui est exactement ce qu’on demande à ce genre de titres.

dawnoftheplow2

Le style pixelisé peut en rebuter quelques-uns mais il est ici utilisé avec bon goût et talent, et permet au final d’apprécier au mieux les trajectoires, la progression de la neige ou encore les effets visuels comme les klaxons des voitures.

Un bon jeu dans l’ensemble donc, même si un peu répétitif à force. Toutefois, pour un prix semblable, il est malgré tout très bien fait, sans bugs ni rien de ce genre, et cela en fait un achat qui ne se regrette pas.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En effet, Dawn of the Plow fait le choix de l’achat unique, fixé à 1,45 euro. Au lendemain du terrible Dungeon Keeper qui fait beaucoup parler de lui pour son utilisation catastrophique des achats in-app, cela fait du bien d’avoir l’occasion d’encourager un développeur indépendant productif (Dan FitzGerald est en train de travailler sur son futur jeu Dog Sled Saga pour lequel il aura sans doute des soucis avec King), qui a fait ce jeu comme petit projet à côté de son travail sur son projet principal.