Tales of Link bientôt sous Android montre un petit bout de son gameplay

 

Avis de tempête sur la planète Otaku, le jeu Tales of Link est disponible sur iOS au Japon et arrivera très bientôt sur les terminaux Android. Au menu, baston, magie et stratégie.

tales-of-link-android

La série des Tales of est immense chez l’éditeur de jeux Namco Bandai. On compte pas moins d’une dizaine de jeux sous cette franchise, sans compter les multiples spin-off. Traditionnellement les plateformes concernées étaient les consoles de salon et portables (de la Super Nintendo à la PlayStation 3, en passant à la Xbox). Il y avait donc une certaine logique à ce que les jeux fassent un crochet sur nos terminaux.

C’est chose faite : Bandai propose désormais la version japonaise du jeu Tales of Link sur iOS (en version japonaise). Une mouture Android devrait arriver sous peu, comme précisé dès l’été 2013. Pour les fans, vous retrouverez les aventures du jeune épéiste Shinza et de Sara l’aventurière, dans leur quête de sceller les Graines du Désastre (Seed of Disasters). Bien entendu, ce sera aussi l’occasion de revoir quelques têtes connues, au passage. Pour mieux nous faire patienter, un trailer vient d’être publié par Namco Bandai :

https://www.youtube.com/watch?v=B-z46H2z4vg

On en sait un peu plus sur le système de jeu proposé dans Tales of Link. Il s’agira d’une application optimisée pour les écrans tactiles. Il sera possible de faire une sélection multiple de personnages, dépendants de leurs points forts et de l’ennemi. Ce qui donnera matière à penser pour les joueurs : on ne parle pas d’un simple jeu où il suffit de tabasser pour passer. Pour vous faire une idée de ce système du Multi Chain Puzzle Game :

Le jeu sera proposé en free to play, mais vraisemblablement garni d’achats in-app. Il ne reste plus qu’à savoir si cela empêchera ou non les fans d’aller aussi loin qu’ils le souhaitent dans cette nouvelle version mobile, bientôt sur vos terminaux Android.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.