La saison est définitivement aux casse-têtes, qui plus est numérique. Pas de panique : même si vous n’avez pas la bosse des maths, vous devriez vous en sortir avec Threes!, un « petit jeu » de réflexion mêlant calcul et puzzle. Vous avez dit addictif ?

Threes

Il suffit parfois de peu pour devenir totalement accro à des jeux mobiles… En témoignent les millions de fans de Candy Crush Saga et consorts. Pour le coup, le principe de Threes n’est pas beaucoup plus complexe, à ce détail près qu’il affiche un design simpliste, avec un petit goût de Scrabble, tout en sobriété. Le principe est simple : il vous faut réunir les chiffres affichés à l’écran pour qu’ils forment des 3 ou des multiples de 3. Au fur et à mesure que vous réalisez des combinaisons en faisant glisser les chiffres pour les réunir, les étapes se compliquent : dans la mesure où vous déplacez une ligne ou une colonne entière d’éléments, il ne faut pas vous tromper !

Un principe simple et potentiellement addictif, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de jouer contre qui que ce soit, mais bien de réaliser le meilleur score possible, lequel est calculé au nombre de tuiles que vous aurez fait avancer sur l’écran. Un principe qui plaît depuis le mois de février sur iOS, et qui vient de bénéficier d’un portage réalisé par Hidden Variable (responsable de Bag It!), fait également penser à un titre cousin récemment lancé sur Android, Five… suite au succès de son prédécesseur. Désormais, sur le Play Store, vous avez le choix : Threes! à 1,43 euro ou Fives (gratuit), à vous de miser sur le bon numéro. Tous deux sont compatibles avec les appareils dès Android 4.0.