Les développeurs de chez Touch Foo livrent enfin Swordigo sur Android, après un succès retentissant sur l’Apple Store. Contrairement à son destin sur la plateforme d’Apple, il est de surcroît gratuit sur le Play Store.

Capture d’écran 2014-03-24 à 12.00.26

Si vous avez un jour possédé un appareil tactile de chez Apple, il se peut que vous ayez été sensiblement attiré par Swordigo, un jeu de plateforme en 2D à l’histoire assez banale mais qui a su conquérir de nombreux utilisateurs. Sorti en 2012, il s’est imposé sur l’Apple Store en offrant une jouabilité exceptionnelle et une histoire pas si basique. Presque deux ans plus tard, voila que ce petit héros aux cheveux bleus, dessiné par les équipes de Touch Foo, s’invite sur Android. Et il n’a pas pris une ride.

Swordigo est donc un jeu en 2D, de type action-RPG, et « une sorte de Zelda » en version plateforme, si on ne veut pas s’embêter à faire une description poussée alors que la terre entière connait Link, le blondinet au chapeau vert. Bref, vous allez incarner un jeune apprenti guerrier à la chevelure bleue qui part à la recherche de son maître, parti s’aventurer en forêt. En mauvais état, l’homme vous donne une quête : trouver quatre fragments d’une épée enchantée afin de repousser l’invasion des Corrompus. Afin de faire honneur au vieil homme, il vous faudra affronter toutes sortes de monstres et de créatures infâmes. Vous pourrez améliorer vos compétences, votre santé, et vos équipements. Comble du plaisir, le héros ne maitrise d’ailleurs pas seulement l’épée, mais aussi la magie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les critiques de ce jeu sont toutes élogieuses, et son ancienneté (bien qu’il soit tout nouveau sur le Play Store) lui confère sa gratuité. Pour les sceptiques, rassurez-vous, il comporte des achats in-app, comme nombre de jeux récents, mais peu intrusifs.  Swordigo est un jeu d’aventure qui comporte tous les éléments qui nous font aimer le jeu vidéo sur smartphones, jusqu’à sa bande-son.