Le nouveau Humble Bundle est disponible ! Pour cette neuvième édition, six très bons jeux sont proposés à l’achat, à un prix fixé librement par l’acheteur. Des titres qui peuvent être joués aussi bien sur PC, Mac et Linux que sur les terminaux tournant sous Android.

humble bundle 9

Et comme d’habitude avec le Humble Bundle, le prix est fixé par l’acheteur. Pour moins de 3,78 dollars, il est possible de mettre la main sur quatre jeux : Les chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl, Bridge Constructor, Type Rider et Ravensworld Shadowland.  Au-delà de 3,78 dollars, il sera possible d’ajouter deux autres titres récemment sortis : Kingdom Rush et Knights of Pen and Paper. Notez également que si vous décidez de mettre 1 dollar ou plus, les jeux pourront être débloqués sur Steam. Rappelons que tous ces titres disponibles à l’achat simultané sont compatibles cross-plateforme sur PC (Windows, Mac, Linux) et sur Android.

C’est une excellente affaire d’autant plus que la qualité globale des jeux proposés est très bonne. Mettons de côté Bridge Constructor, un «simulateur » de construction de pont très limité, et Ravensword : Shadowlands, un jeu de rôle moyen. Les autres jeux ont été acclamés par la presse et par les joueurs. Le deuxième épisode des Chevaliers de Baphomet est un immense classique du jeu d’aventure en point and click dont la version proposée dans ce Humble Bundle est une version revue en haute définition pour convenir aux écrans modernes. Type : Rider est un titre original ayant pour thème la typographie. Si vous vous demandez pourquoi certaines typographies ont été inventé et à quoi elles ont servi, le jeu des français de Bulkypix est fait pour vous.

Tower Defense et RPG au programme

Enfin, les deux derniers jeux les plus « chers » du Bundle sont des titres récents récemment portés sur PC ou sur Android. Kingdom Rush est un Tower Defense à la fois très joli et au gameplay parfaitement maîtrisé. C’est peut-être le meilleur dans son genre. Son seul défaut provient du faible nombre de niveaux, une petite douzaine uniquement. Enfin Knights of Pen & Paper est un jeu de rôle « meta » dans lequel on incarne des joueurs en train de jouer à un jeu de rôle papier (vous suivez ?). Très joli avec ses graphismes 16 bits et sa bande-son rétro, il est aussi un peu répétitif.

Enfin, comme c’est souvent le cas avec les Humble Bundle, il y a de fortes chance que des jeux soient ajoutés dans les jours à venir. Notez qu’il vaut mieux acheter les jeux maintenant, puisque le prix nécessaire pour débloquer les deux derniers jeux est aligné sur le prix moyen que payent les acheteurs. On vous rappelle également qu’une application Humble Bundle (encore en bêta) est disponible pour télécharger et mettre à jour les jeux sous Android.