L’éditeur Mojang a livré ses comptes ! D’après un message de Jens Bergensten, développeur de Minecraft, la version mobile de Minecraft Pocket Edition s’est écoulée à plus de 21 millions d’unités sur plateforme mobile depuis sa sortie. Ces chiffres incluent les deux versions disponibles sur Android et iOS.

android-minecraft-pocket-edition-21-millions-ventes-image-01

Si vous n’êtes pas très familier avec Minecraft, il s’agit d’un jeu de création et de construction à l’état pur, qui aura parfois tendance à s’orienter ver la survie dans certaines situations complexes, selon le monde dans lequel vous jouez (creative ou survival). Lorsque nous évoquons le terme création, nous faisons référence à son grand bac-à-sable, très varié avec des outils et objets primaires qui permet de modeler ses idées dans un gigantesque Lego.

Lancé en août 2011, la version mobile de Minecraft a été tout de suite un succès qui aura seulement eu besoin de quelques jours pour atteindre son premier million de téléchargements. Les plateformes du Google Play et de l’App Store d’Apple ne comptant pas avec exactitude le nombre de téléchargements, Mojang a déclaré avoir écoulé plus de 21 millions d’exemplaires sur Android et iOS. Une grande nouvelle pour l’éditeur suédois qui voit Minecraft atteindre les 50 millions de ventes sur toutes les plateformes confondues (PC, Xbox 360, Android, iOS, etc.). Un chiffre qui devrait continuer à gonfler à la vue des futures disponibilités attendues patiemment par les fans – peut-être ce mois-ci – sur Xbox One, PlayStation 4 et PS Vita.

L’avez-vous déjà essayé ? Si vous appréciez le genre, il est encore temps :