Garantie sans poissons d’avril, sans œufs ou lapins de Pâques et 0% cacao, voici notre sélection de jeux du mois d’avril !

the silent age

The Silent Age

Le coup de cœur du mois. Ce jeu d’aventure reprend les traditions du point & click en y ajoutant une intrigue tout simplement incroyable. On ne vous en dira pas plus, car sinon toute la magie s’envolerait ! On regrettera cependant la durée de vie très courte de ce premier épisode ; il est cependant possible de pré-commander le second… qui donne très envie.

Pourquoi on l’aime :

  • un scénario haletant
  • des graphismes très beaux, notamment au niveau des jeux de lumière

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Puzzle Restorer

Le casse-tête de cette sélection de jeux, où vous êtes un restaurateur d’art. Le but est de reproduire une forme en partant d’un point A à un point B d’une même couleur. Un petit jeu sans prétention qui plaira aussi bien aux grands qu’aux petits !

Pourquoi on l’aime :

  • l’univers sympathique
  • la difficulté

[ytpub:LFEc6tb2J0U]

Mini Warriors

L’équipe qui a développé l’excellent Call of Mini revient avec Mini Warriors, un jeu de stratégie à base de castagne entre deux armées de petits bonshommes. Un vrai plaisir de constituer la sienne, d’autant plus qu’on se retrouve très vite avec quelques centaines de personnages à envoyer au combat. Deux modes : histoire ou PvP, de quoi donner au tout une très bonne durée de vie.

Pourquoi on l’aime :

  • mignon et à la fois épique ; le sang n’est pas au rendez-vous !
  • les achats in-app discrets (qu’on aurait pu penser plus présents au vu du genre de jeu)

unnamed

Mini Warriors Triniti Interactive Limited

Golfy Bird

De Flappy Bird, Golfy Bird n’en a gardé que le gameplay. Vous incarnez ici une balle de golf volante (aux allures de Vif d’or), et qui doit rejoindre le trou en battant le moins possible des ailes. C’est fun, c’est joli… un jeu de golf qui vous occupera parfaitement dans les bouchons des ponts de mai ! Bon courage.

Pourquoi on l’aime :

  • les graphismes étonnamment détaillés
  • un jeu de golf original !

Merci à ExaGOD pour la suggestion !

[ytpub:Eh5FS86VyP0]

The Walking Dead : Episode 1

Terminons par un poids lourd arrivé ce mois-ci sur le Google Play. Dans ce jeu issu du comic The Walking Dead, vous n’incarnez pas Rick Grimes ou un de ses compagnons, mais deux nouveaux personnages qui vont devoir survivre face aux zombies. A la manière de Heavy Rain, vous avancez comme dans une histoire, avec des éléments interactifs tout autour de vous ; un gameplay auquel on prend vite goût !

Pourquoi on l’aime :

  • une immersion totale
  • l’atmosphère angoissante

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid