Près de trois mois après l’explosion de clones de 2048 et Threes, le créateur originel de 2048, Gabriele Cirulli, vient enfin de porter son propre jeu sur mobile.

2048 officiel

Et histoire de la différencier des milliers d’autres clones de 2048 qui traînent sur le Google Play, cette version de 2048 s’intitule très précisément 2048 by Gabriele Cirulli. Le titre reprend naturellement la célèbre grille de 2048 et propose au joueur d’atteindre le nombre fatidique faisant bouger les chiffres dans l’une des quatre directions du carré. Un nouveau mode de jeu a également été introduit pour l’occasion : le mode Time Trial. Il propose de terminer la grille le plus vite possible et partager son temps et son score sur Facebook.

2048 by Gabriele Cirulli est gratuit au téléchargement (1,5Mo), ne possède (heureusement) aucun achat in-app et affiche de discrets bandeaux de pubs au bas de l’écran. Son auteur précise que le jeu n’est pas encore vraiment optimisé pour les tablettes et que de nouveaux modes de jeux sont prévus à l’avenir. Notez enfin que Gabriele Cirulli est revenu sur la genèse, le développement et la gestion de la popularité de son jeu dans un long billet de blog publié sur son site. Si vous comprenez un peu l’anglais et que vous vous intéressez au développement, c’est une excellente lecture.