Nvidia vient de mettre en ligne sur le Google Play Store Half-Life 2 et Portal, deux jeux de Valve à destination de la console Shield de Nvidia.

Half Life 2 Shield

Comme prévu, Nvidia vient de rendre disponible, sur le Google Play Store, les deux jeux mythiques de Valve : Half-Life 2 et Portal. Cependant, ils sont uniquement disponibles pour la Shield, la console de NVIDIA que nous avons eu l’occasion de tester. Les deux jeux sont disponibles pour 7,99 euros chacun. Portal prendra 2,3 Go d’espace disque alors que Half-Life 2 occupera quant à lui 2,1 Go d’espace de stockage.

Portal

Nvidia avait réalisé un teasing la semaine dernière en envoyant à certains de nos confrères un pied de biche au couleur de NVIDIA, avec une inscription « What would Gordon do ? » et le logo de la série. Les fans d’Half-Life 2 et possesseurs d’une Shield, disponible aux USA et au Canada, seront donc ravis de voir débarquer ce jeu sur Android.

[ytpub:kM5R5oGHINI]

Rappelons que NVIDIA prévoit de sortir une Shield 2 au cours de l’année qui devrait être distribuée en France, contrairement à l’actuelle Shield qu’il est très difficile de trouver en France, sauf à passer par l’importation depuis l’étranger. Cette future version de la console de NVIDIA devrait intégrer le Tegra K1, le successeur du Tegra 4. Un premier benchmark sous Antutu aurait permis à la puce d’atteindre un score de 44 753 points.

Portal NVIDIA Lightspeed Studios