Flappy Bird, le célèbre jeu sur smartphone pourrait bien revenir hanter nos terminaux dès le mois d’août prochain. C’est en tout cas ce que son créateur annonce.

flappy bird

Le créateur du très étrange, mais néanmoins addictif, jeu Flappy Bird n’est plus un développeur inconnu, et suscite l’intérêt. Interrogé par CNBC, Dong Nguyen s’est laissé aller à quelques confidences. L’homme envisage bel et bien de ramener Flappy Bird sur les stores d’applications, mais non pas sans quelques changements. En effet, trouvant son jeu trop addictif, il compte le rendre plus basique (sans préciser comment) et offrir un mode multijoueur. Il faudra par contre attendre le mois d’août pour en savoir plus. On a en tout cas du mal à imaginer pouvoir jouer entre amis à faire sauter un oiseau entre des tubes verts, à moins qu’on ne manque simplement d’imagination.

Pour rappel, Flappy Bird a été lancé en tout début d’année, et le phénomène est devenu « mondial ». De la 2D, un monde pixelisé, et des actions répétitives ont suffit à conquérir des millions d’utilisateurs. Nguyen affirme que son jeu a été téléchargé plus de 50 millions de fois, et ce en quelques semaines seulement. Supposément « effrayé » par ce succès, son créateur avait alors décidé de la retirer des plateformes de téléchargement. Ce qui n’avait eu pour conséquence que d’augmenter l’attrait du public pour le jeu (des mobiles contenant l’application se retrouvant même en vente à des tarifs insensés).

En attendant, il reste encore 2048 pour perdre un peu de temps dans nos vies.