Sorti le 11 mars 2014 sur Xbox One, Titanfall, le nouveau FPS d’action futuriste d’EA s’est offert une application Android. Uniquement compatible Xbox One, nous imaginons que les développeurs d’EA Mobile sont en train de travailler au portage de celle-ci sur les plateformes où le titre est également disponible (PC et Xbox 360).

android titanfall companion app image 01

L’application Titanfall étant uniquement compatible avec la Xbox One, il est certain que son utilité restera plutôt limitée pour le moment. Mettant cela de côté, cette application compagnon vous permettra d’avoir la main mise sur toutes les informations en rapport avec Titanfall avec la possibilité d’être averti des dernières nouveautés grâce au système de notifications (configurable depuis les paramètres de l’app).

android titanfall companion app image 02

En plus de cela, cette application aura vocation à améliorer vos connaissances du jeu : l’histoire, l’univers, les personnages, les armes, les cartes, les modes de jeu et les commandes. Vous aurez accès à vos statistiques de soldat en un clin d’œil avec le nombre de victimes, vos armes favorites et votre temps de jeu.

android titanfall companion app image 03

En synchronisant l’application à votre Xbox One, sachez que vous aurez la possibilité, comme avec Battlefield 4 Commander sur tablettes, de voir une mini-carte du jeu en temps réel. Un système de filtres mis en œuvre par EA Mobile vous permettra aussi d’obtenir des informations additionnelles.

Titanfall Companion App est disponible gratuitement sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.0.0
  • Taille de l’app : environ 612 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum