De l’infiniment petit à l’infiniment grand en passant par des paysages hostiles, c’est parti pour un voyage en partance pour le Play Store !

gesundheit

Microtrip

Il était une fois un micro-organisme qui décidait d’entreprendre un voyage dans un corps plein de microbes. Loin de lui l’idée de le guérir, puisque dans Microtrip, vous devez juste attraper des globules blancs tout en évitant les méchants microbes. Le gameplay utilisant l’accéléromètre est plaisant, les niveaux créés aléatoirement et les graphismes réussis. En somme, un petit jeu sympathique pour passer le temps… et une icône trop mignonne qui fait mouche sur votre écran d’accueil.

[ytpub:pgzKpywV7dI]

Gesundheit

Si vous avez un problème avec les divers fluides nasaux, passez votre tour… car dans Gesundheit (« à vos souhaits », en allemand), vous incarnez un petit cochon rejeté, car il est un peu… morveux. Mais ce petit problème va s’avérer très utile !

Récompensé par plusieurs prix, ce jeu est une belle réussite. Une raison que nous admettrons suffisante pour avoir choisi le modèle du « free-to-try ». Cinq niveaux sont accessibles gratuitement, mais vous devrez débourser la somme de 2 euros pour jouer à la suite.

[ytpub:w7-H5N-0aJQ]

Shattered Planet

Dans ce RPG-survival, point de princesse à secourir ni de monde à sauver ! Vous aller devoir explorer la galaxie pour la science, afin d’en savoir plus sur la faune extra-terrestre. Shattered Planet ne s’arrête pas à cette originalité, puisqu’il est unique sur tous les points : des niveaux générés aléatoirement rendent l’exploration des planètes passionnante et la progression dans le jeu très agréable.

[ytpub:GzcJRDrLwIQ]

7×7

Des blocs de couleur et des graphismes minimalistes… Un petit goût de déjà-vu, vous dites ? Eh oui, beaucoup de puzzle-games se ressemblent sur le Play Store. 7×7 est ici aujourd’hui car il a la particularité d’être beaucoup moins frustrant que ses cousins colorés. Le but du jeu : assembler des blocs de couleur en faisant le moins de mouvement possible, sans limites de temps. Plutôt destiné à des parties prolongées (parfait pour un long trajet en transports en commun), vous allez -pour une fois- pouvoir prendre votre temps pour réfléchir.

7x7

Dark Lands

« Encore un jeu qui reprend le style de Vector et de Bad Lands ». Oui mais non. Après des heures de jeu (littéralement), il est clair que BulkyPix tire son épingle du jeu en proposant un infinite runner de qualité, avec un bestiaire incroyablement fourni, un gameplay efficace et un univers ultra-épique. Dans la version gratuite, vous avez accès au mode infini exclusivement, mais sachez qu’il suffit largement pour jouer des heures : vous pouvez faire évoluer votre personnage et découvrir les différents boss et univers du jeu. Il vous faudra débourser 0,99 € pour accéder aux 40 missions du mode aventure.

dark_lands