Le célèbre héros de la série MacGyver fait son grand retour dans un jeu payant sur le Play Store. Mais le rapport avec les aventures de Mac est plus ou moins flou.

Capture d’écran 2014-05-21 à 14.43.44

Vous avez sans doute, à la lecture du titre de cet article, entendu résonner en vous le générique si marquant de cette extraordinaire série. Du coup, à l’annonce de l’arrivée de MacGyver sur nos terminaux Android, la joie a évidemment pris le dessus pour nous aussi. Mais c’était avant de découvrir ce que les développeurs ont fait des aventures de notre héros : utiliser la licence MacGyver pour démocratiser un jeu qui ne nous replonge pas dans la série télévisée. Nous voilà donc lancés dans une bande-dessinée (qui en soit n’est pas une ignominie) et où il faudra résoudre des énigmes en faisant preuve de stratégie et de logique. L’action n’est donc pas au rendez-vous, même si l’on retrouve ces aspects d’intelligence et de débrouillardise qui faisaient le charme de la série.

Proposé à 2,49 euros, MacGyver Descente Mortelle (oui, c’est son nom) nous plonge dans un scénario un peu geek où un virus informatique « sème le chaos et piège les scientifiques dans les sous-sols des laboratoires top secret de D.A.W.N ». Evidemment, Mac est de la partie et doit venir en aide à tout ce beau monde. Validée par le créateur de la série lui-même, cette application a le mérite de nous faire vivre et participer à une nouvelle aventure. C’est en quelque sorte une bande dessinée interactive, sans construction d’armes à partir de branches et de fil dentaire, mais qui vaut quand même le détour par son coté « stratégie ». À tester à partir d’Android 2.3.