C’est aujourd’hui que sort Watch_Dogs ! Une sortie qui s’accompagne d’une companion app, une application venant enrichir le contenu du jeu sur console et PC et qui ajoute un nouveau mode de jeu multijoueur.

watch_dogs companion app

Difficile d’échapper à Watch_Dogs ces derniers jours tant la communication d’Ubisoft a été omniprésente ces derniers jours. Pour rappel, dans Watch_Dogs on incarne le hacker Aiden Pearce dans la ville de Chicago. Aiden est un hacker de génie capable de détrousser les plus riches habitants de Chicago à l’aide de son smartphone futuriste. Un petit voyou qui va voir sa vie changer le jour où sa nièce de 6 ans va mourir dans un accident de voiture provoqué par une victime de Aiden. Voilà notre hacker parti en quête de vengeance dans une Chicago complètement ouverte qu’il peut quasiment contrôler à volonté grâce à ses capacités de piratages.

La companion app  Watch_Dogs n’est pas une simple application permettant tout juste d’en savoir un peu sur l’univers du jeu. Ubisoft a vu les choses en grand pour cette application mobile puisqu’elle permet de jouer à deux modes de jeux multijoueurs supplémentaires : Race et Free Race. Le but du jeu est identique pour ces deux modes. D’un côté le joueur sur console ou sur PC va prendre une voiture et va devoir passer des checkpoints le plus rapidement possible. Le joueur sur tablette de son côté a une carte de la ville de Chicago qui va s’afficher sur son téléphone ou sur sa tablette. Le but pour le joueur mobile sera de ralentir le plus possible le joueur au volant de la voiture. Il pourra aiguiller les policiers pour le retrouver, ériger des barricades, faire appel à des hélicoptères et déclencher des explosions ou des accidents sur le chemin du joueur adverse. Les deux modes de jeux diffèrent simplement par le fait que dans le mode Race le joueur console et PC doit rejoindre des checkpoints courts et bénéficie d’un GPS alors que dans le mode Free Race, le GPS est désactivé et les checkpoints sont beaucoup plus espacés.

Watch_Dogs_ctOS-Mobile_CompanionApp_TrafficLight_Tablet_Collage_618x348

ctOS Mobile, puisque c’est le nom de cette application mobile est disponible dès aujourd’hui que le Play Store. L’application est entièrement gratuite, propose 26 challenges (13 par modes), ne requiert pas de posséder le jeu Watch_Dogs, ne comprend aucun achat in-app mais affiche à la fin des parties des bandeaux de pubs pour faire la promotion des autres jeux Ubisoft. Notez qu’il est aussi bien possible de jouer contre ses amis que contre des joueurs du monde entier grâce à un système de matchmaking.

De votre côté, avez-vous craqué pour Watch_Dogs ? N’hésitez pas à partager vos premiers retours à chaud !