Sous peine de sombrer dans l’oubli, les runner games doivent se renouveler sans cesse pour se démarquer de la concurrence. Sur Android, GIGL, le studio en charge du développement de Running Shadow a bien compris cela. Il nous propose donc un titre qui marie Runner Game et RPG en une seule et même entité disponible sur le Google play.

android running shadow image 01

Plongé dans un univers médiéval-fantastique, le joueur incarne ce que nous pourrions qualifier de roublard. Vous savez ces êtres très rusés et très agiles qui sont aussi très doués pour détrousser les bourses à l’insu de leur victime. Un runner game qui met une touche sur le RPG. Vous pourrez en découvrir chaque morceau au fil des niveaux qui composent une histoire complète.

Sur Running Shadow, vous serez confronté à plus de 20 personnages uniques – y compris les elfes, les lutins et les draconiques majestueux – à travers plusieurs environnement comme des châteaux, des repères de bandits, des égouts, les geôles de la ville, et bien d’autres. Pour tout vrai roublard, le charisme est une chose importante : il est donc possible de personnaliser son personnage parmi les 8 tenues disponibles, incluant les épées, armures et masques. Et comme tout bon RPG, enfin semi-RPG, le titre renferme plus de 300 objets de collection et d’autres petits secrets à découvrir.

android running shadow image 03

Se basant sur un modèle gratuit avec micro-paiements, il sera possible de faire l’acquisition de bonus pour avancer plus rapidement dans l’aventure, mais ces derniers ne seront pas obligatoires. Du moins, ils ne sont pas utiles lors des premières parties. Bien qu’il est possible de les débloquer au cours du jeu, les achats in-app permettront également de profiter de bonus exclusives et tout ce qui s’en suit.

android running shadow image 02

Running Shadow est disponible gratuitement sur le Google play :

  • Version du jeu : 1.08
  • Taille du jeu : environ 272 Mo au total
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum