Les fans vont se ruer dessus. Sorti en 2005 sur Playstation 2, Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit avait été un des premiers épisodes de la série à dépasser les frontières du Japon. Il revient (en force) sur Android (et iOS).

Capture d’écran 2014-05-29 à 11.21.21

Vaut-il ses 17,99 euros ? Bien entendu ! Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit est un chef d’oeuvre sorti tout droit de chez Level-5 (le jeu est édité par Square Enix). Dragon Quest VIII est une des séries de RPG les plus connues dans le monde. Evidemment, l’histoire est prévisible. La narration n’est pas le fort de Level-5, néanmoins la réalisation est splendide : son gameplay est surprenant et la durée du jeu est d’environ 100 heures. Vous allez pouvoir découvrir plusieurs continents, des îles, et des refuges à explorer.

DQ_mobile_01

 

Une autre raison de son succès ? Un ton décalé et un système de combat simple. Entièrement piloté par un menu,les combats sont basés en grande partie sur les statistiques et l’initiative et offre aux utilisateurs des commandes de base comme « attaque, sorts, techniques, etc ». Détrompez vous, vous ne pourrez pas terminer le jeu en n’appuyant seulement sur le bouton d’attaque, encore et encore. Et même si vous passez vos longs moments de transport à gagner des niveaux (il faut beaucoup de temps pour devenir fort dans ce jeu), vos adversaires seront toujours imprévisibles (par exemple, ils sont capable d’appeler des renforts, de se concentrer sur un personnage affaibli, etc.).

L’arrivée de Dragon Quest VIII sur Android est une bonne surprise : avec un sens de l’humour, un excellent style, et un gameplay efficace, sans oublier des dizaines d’heures de jeu. Je vous ai convaincu ?