En ce beau week-end de juin, jouer un peu sur son smartphone pour fuir la chaleur n’est pas à exclure. Justement, le jeu Tiny World va vous faire prendre l’air quand même.

unnamed-21

Vous pouvez avoir d’innombrables raisons, bonnes ou mauvaises, pour ne pas profiter un peu du soleil. Si vous êtes de ceux-là, l’équipe de FrAndroid a un petit jeu à vous conseiller. Il est l’œuvre de Laurent Bakowski, un développeur à qui l’on devait déjà l’excellent Bad Roads 2, jouable à deux personnes.

Il revient cette fois avec Tiny World, un jeu du même acabit, aux décors colorés et sympathiques. Il faudra conduire un mini-van à travers différents pays sans faire tomber les quatre bagages qui se trouvent sur le toit. Un concept simple, mais pas forcément évident. Vous comprendrez vite que la Terre n’est pas tout à fait ronde, et qu’il faut jouer de l’accélérateur pour ne pas renverser sa carriole ! Vous visiterez ainsi de nombreuses destinations : la Grèce, New York, la Grande Muraille de Chine, l’Australie, le Brésil, l’Egypte, la Russie… Et ce, à l’infini puisque le but est de réaliser la plus longue distance ! Le tour du monde en un weekend, si vous faites preuve de suffisamment d’adresse. Le jeu est qui plus est gratuit, et compatible avec les appareils tournant sous Android 2.2 au minimum.