Il n’y a pas beaucoup de simulateurs de joutes médiévales sur le Google Play. Voici Rival Knights, un jeu qui vous met dans la peau d’un chevalier humble qui doit se battre contre son chemin à travers des joutes pour gagner des écus et améliorer son statut. Je suis d’accord, ça ne donne sûrement pas envie pour le moment, mais lisez la suite.

image-03-401x535

Qu’est ce qu’une joute ? C’est simple : deux chevaliers au galop, face à face, qui s’entrechoquent. Le jeu est également extrêmement simple. Il débute en prenant de la vitesse sur votre cheval, c’est toute une histoire de rythme. Une fois que vous avez pris de la vitesse, vous allez devoir guider subtilement votre marqueur sur la cible. La dernière étape du combat est de vous entrechoquer très violemment. Il n’existe aucun moyen de savoir si vous avez réussi jusqu’au moment où les deux chevaliers se rentrent dedans.

image-09-401x535

Avant de vous lancer au combat, vous allez pouvoir personnaliser votre chevalier : de l’écusson à la cotte de mailles, en passant par le casque et l’écu long.

image-10-401x535

Les victoires sont déterminés par l’attaque, la défense et la vitesse. Bien entendu, tous ces éléments peuvent être améliorés grâce à votre équipement. L’objectif étant de maximiser l’efficacité de vos compétences. Le jeu est bien entendu gratuit, et vous avez certainement compris qu’il faudra débourser quelques euros pour « bien » s’équiper, néanmoins nous ne sommes tout de même pas dans une expérience pay-to-win.

image-16-401x535

Là où ça devient sympathique, ce sont les joutes multijoueurs. Elles peuvent se jouer de façon asynchrone, ce qui vous permet de défier vos amis sans être en ligne en même temps. Côté graphismes, l’environnement a un bon rendu avec la prise en compte des changements climatiques, le tout est en 3D avec des angles de vue dynamiques. Le jeu se joue exclusivement en mode portrait, il a été conçu avant tout pour les smartphones.

Bref, la joute équestre a peut-être plus d’avenir qu’il n’y paraît…