Si vous ne travaillez pas aujourd’hui et que vous avez décidé de ne pas sortir du lit, nous avons un jeu mobile qui vous permettra de rester allongé quelques heures de plus.

sky force 2014

Sky Force 2014 est un shoot them up à l’ancienne tout juste arrivé sur Google Play. Si vous avez regardé les images avant de lire cette actualité, vous aurez certainement remarqué que le titre est très beau. Ce n’est pas qu’une impression, Sky Force 2014 est certainement l’un des plus beaux shoot them up que l’on puisse trouver actuellement sur la boutique virtuelle d’Android. Il mélange habilement les graphismes 3D et un gameplay en 2D, affiche des effets spéciaux de lumière et d’explosion très réussie et a le bon goût de tourner très convenablement sur un Galaxy S3.

Le gameplay n’est d’ailleurs pas en reste : il s’agit bel et bien d’un shoot them up à l’ancienne dans lequel on contrôle directement le vaisseau, au doigt. Le tir est quant à lui automatique. Au joueur ensuite d’anticiper la direction de ses projectiles et de prendre en compte la trajectoire des tirs ennemis afin d’arriver au traditionnel boss de fin de niveau avec le plus d’énergie possible. Autant vous prévenir tout de suite, Sky Force 2014 est dur, très dur, pour ne pas dire presque injuste. Il est en effet pratiquement obligatoire de mourir dans les premiers niveaux, le temps d’amasser suffisamment d’étoiles pour commencer à améliorer son aéronef et pouvoir passer les gigantesques boss.

Et c’est finalement bien le principal défaut de Sky Force 2014, puisque si le jeu est gratuit au téléchargement, il y a un certain nombre d’achats in-app qui poussent à sortir la carte bleue pour améliorer son vaisseau. Il faut toutefois avancer assez loin dans le jeu pour qu’ils commencent à devenir obligatoires. Dans le cadre d’une utilisation non intensive, ils sont parfaitement anecdotiques.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid