Attendu par les inconditionnels du genre TD, Prime World: Defenders, le célèbre Tower Defense signé Nival, déjà disponible en version payante sur iOS, s’octroie une place de choix sur le Google Play d’Android, où il est disponible gratuitement.

android prime world- defenders image 01

Evoluant dans un monde fantastique avec une histoire travaillée et des graphismes soignés, Prime World: Defenders fait partie des jeux de défense de tours les plus intéressants à ce jour. Comme la tradition le veut pour chaque TD, le but du jeu est d’empêcher les vagues d’ennemis d’atteindre la base principale. Si vous parvenez jusqu’au bout de la manche, vous pourrez alors peut-être gagner une carte magique !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En plus d’être un Tower Defense, l’éditeur Nival a mêlé les genres et implanté un système de cartes. Grâce à celui-ci, vous aurez l’opportunité de débloquer jusqu’à 26 tours, incluant de 25 niveaux d’amélioration et 13 types de sorts. Votre héros, comme vos sorts et vos compétences spéciales, pourra être amélioré à votre guise en fonction des points que vous aurez accumulés.

android prime world- defenders image 004

En parlant micro-paiements, ils sont bien présentés. À la différence d’iOS où ce même tire est vendu à hauteur de 4,49 euros avec des achats in-app, Nival a décidé de proposer Prime World: Defenders gratuitement sur Android, tout en préservant ce système de micro-paiements. Pas très dérangeants au premier abord, il est assez difficile de déterminer si ces micro-paiements deviendront ou non contraignants dans le suite du jeu.

android prime world- defenders image 002

Prime World: Defenders a l’avantage d’être compatible avec les réseaux sociaux et le mode immersif d’Android 4.4+. Cette fonctionnalité propre à KitKat permet de masquer les barres de navigation et d’état pour profiter de toute la surface de l’écran sans gêne. Les optimisations ne s’arrêtent pas là, notamment pour les terminaux équipés par Nividia, puisque les appareils sous Tegra 3 et Tegra 4 sont supposés bénéficier d’effets de lumière et d’ombres plus travaillés.

android prime world- defenders image 003

Pour résumer, voici les principaux atouts du jeu :

  • Plus de 26 tours, jusqu’à 25 niveaux d’amélioration et 13 types de sorts
  • 36 types de monstres déchaînés et des boss surpuissants aux compétences uniques
  • Scénario avec 23 missions, des niveaux supplémentaires de boss, et des missions générées aléatoirement
  • Des emplacements spéciaux sur la carte et des anomalies renforçant vos attaques
  • Différente stratégie à chaque carte avec des tactiques défensives imprévisibles
  • Compatibilité avec les réseaux sociaux, notamment partage de scores sur Facebook

Le jeu Prime World: Defenders est gratuit sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.4.51803
  • Taille du jeu : environ 500 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum
    (incluant optimisations Tegra 3 et Tegra 4)

Si votre terminal Android n’est pas assez puissant, vous pouvez également y jouer sur Facebook !