Décidément, Square Enix est loin d’avoir dit son dernier mot sur Android. À l’occasion de l’E3 2014, le célèbre éditeur japonais en annonce « Final Fantasy VII G Bike », dont la sortie est planifiée à l’automne 2014 au Japon. Il suivra un peu plus tard chez nous.

android-final-fantasy-vii-g-bike-android-e3-2014-image-01

Passionnés de la série des Final Fantasy, il est très probable que vous ayez déjà joué à ce jeu. En réalité, il s’agit ici du portage d’un des mini-jeux disponibles dans le jeu original de Final Fantasy VII. Dans ce jeu de course de combat solo, vous devrez affronter vos opposants pour décrocher la première place ! À la manière d’un Mario Kart, les courses promettent d’être plutôt agitées avec la possibilité d’infliger des dégâts à vos adversaires, et inversement.

Les informations dont nous disposons à ce jour sont assez maigres, mais nos confrères de Droid Gamers, présents sur les stands de l’E3, nous confirment que ce n’est que le début d’une longue série de portages de mini-jeux provenant des différents titres de la série. Apparemment, Square Enix aurait décidé de commencer par Final Fantasy VII, et suivra plus tard avec des portages de mini-jeux de Final Fantasy VIII, IX, X et X-2, et XII !

En attendant jusqu’à sa sortie, voici une première bande annonce du jeu plutôt bien faite :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid