Près de 4 ans après sa sortie du PC, VVVVVV débarque enfin sur Google Play. Il s’agit d’un jeu de plateforme à la difficulté relevée avec des graphismes rétro.

vvvvvv android

Ne vous fiez pas à ses graphismes, VVVVVV est un véritable petit bijou du jeu vidéo indépendant. On incarne ici Captain Viridian perdu dans une dimension parallèle au sein de son propre vaisseau spatial. Le but est alors de retrouver les membres de son équipage et de trouver la sortie de ce monde où il s’est trouvé coincé. Les contrôles sont d’une simplicité absolue puisqu’il suffit de toucher l’écran de son téléphone pour faire avancer Captain Viridian et de tapoter l’écran pour le faire sauter. La particularité de VVVVVV c’est que chaque saut inverse la gravité. Une notion importante puisque le design des niveaux l’exploite systématiquement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

VVVVVV est un titre particulièrement relevé. Il demande à la fois dextérité, timing et mémoire. Ça n’étonnera pas vraiment les fans de Terry Cavanagh, le créateur du jeu, puisque c’est lui qui est aussi derrière l’excellent Super Hexagon. Sachez également qu’un spin-off du jeu, Super Gravitron, est disponible gratuitement si vous désirez vous faire une petite idée de l’ambiance et de la difficulté de VVVVVV.

VVVVVV pèse 48 Mo et coûte 2,45 euros. Il ne demande que deux autorisations (un accès à la mémoire et un accès au réseau) et une version d’Android supérieure ou égale à 2.2.