Surtout ne l’appelez pas Asphalt 9. Asphalt Overdrive est un spin-off de la série à succès de Gameloft. Cet épisode est bien plus accessible, on retrouve un style arcade dans un running-game. C’est simple et efficace.

Asphalt-Overdrive

Pour contrôler votre voiture, il vous faudra simplement « swyper » à gauche ou à droite le long de l’une des trois voies possibles, le tout à grande vitesse. Oui, certaines parties sont sans fin. Plutôt que simplement se lancer dans des courses, le jeu propose différentes missions : échapper aux flics, réaliser des acrobaties ou des takedowns sur d’autres voitures, un peu comme dans Burnout.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’environnement du jeu est basé sur les villes de Los Angeles et Miami de nos jours, néanmoins on retrouve une forte inspiration des années 80 (d’où l’abondance des teintes pastel, cela me fait penser à GTA Vice City). Parmi les voitures disponibles, on retrouve des « légendes » : comme une Pontiac noire (Knight Rider), un rouge Ferrari 308 GTS (Magnum PI) et ou encore une Vandura GMC (la A-Team).

Capture d’écran 2014-06-12 à 20.21.30

Le jeu est un freemium, vous pourrez donc débourser quelques euros pour améliorer vos voitures néanmoins vous n’aurez pas à payer pour jouer. Sortie prévue cet été, sur Android et iOS.