Pour occuper votre week-end, FrAndroid vous propose un petit RPG complet, fluide, et divertissant qui fera votre bonheur.

unnamed-22

On trouve dans Tiny Dice Dungeon de nombreuses similitudes avec des jeux qui ont eu un franc succès ! L’épée de notre héros nous rappelle celle de Cloud dans Final Fantasy VII, la capture de monstres nous évoque évidemment Pokemon, et les décors pixellisés nous font évidemment penser aux aventures de Link et de la princesse Zelda.

On se prend du coup très vite à l’histoire de ce jeune héros qui devra aller d’aventure en aventure fendre du monstre à tout va. Les combats se basent sur un système de dés, où les chiffres obtenus font office de points de dégâts. On peut lancer les dés à l’infini sur chaque tour, et ainsi faire des attaques plus puissantes. Mais l’on peut aussi se faire berner à ce jeu, puisque le chiffre 1 est éliminatoire. Il faudra donc être plus malin que l’intelligence artificielle pour s’en sortir face à des ennemis dont le niveau et la puissance sont grandissants.

Le jeu est gratuit, avec des achats via l’application, mais une bonne partie de l’aventure peut être jouée sans rien avoir à payer. À essayer de toute urgence !