Rovio ne sait vraiment plus quoi faire de sa licence. Après les karts, le RPG, l’espace et Star Wars, voilà que les développeurs finlandais viennent d’annoncer Angry Birds Transformers. Oui, comme la célèbre licence de robots.

Angry Birds Transformers

Quelques jours tout juste après avoir sorti Angry Birds Epic, le pendant jeu de rôle de Angry Birds, Rovio annonce aujourd’hui la mise en chantier de Andry Birds Transformers. Comme son nom (et l’image ornant cette actualité) l’indique, il s’agit bien d’un mélange de licence, celui des oiseaux en colère avec les immenses robots des films de Michael Bay. Du jeu en lui-même, on ne saura d’ailleurs pratiquement rien. Le communiqué de presse mis en ligne il y a quelques minutes indique simplement que Rovio et Hasbro (le propriétaire de la licence Transformers) sont particulièrement heureux de leur alliance. Et de ce partenariat va naître un jeu vidéo sur mobile introduisant une nouvelle histoire (les Autobirds contre les Deceptihogs), de nouveaux personnages et surtout de nouveaux Telepods. Les Telepods, pour rappel, sont des jouets (fabriqué par Hasbro, évidemment) vendus moins de 10 euros qui permettent, grâce au NFC, de débloquer de nouveaux personnages dans le jeu.

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée quant à la sortie de Angry Birds Transformers. Mais, à un mois de la sortie du film Transformers : l’âge de l’extinction (le 16 juillet, exactement), il fait peu de doute que le jeu de Rovio devrait être disponible quelques jours avant.