Gameloft nous taquine avec Modern Combat 5 depuis depuis plus d’un an désormais (5 juin 2013 plus précisément). Nous avions eu la possibilité de jouer à une version pré-finale le mois dernier. Durant l’E3 2014, nous avons eu un peu de temps pour découvrir le mode multi-joueurs.

Capture d’écran 2014-06-21 à 23.27.47

Si vous avez suivi la longue épopée de MC5, vous savez sans doute que le plus grand (mais loin d’être le seul) changement de Modern Combat 5 est qu’il n’y a pas plus d’achats in app. Vous ne serez donc pas en mesure d’acheter votre progression vers le sommet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Call of Duty ? Battlefield ? Nous avons notre FPS équivalent sur Android, la série Modern Combat. Contrairement à ses deux confrères, MC est un jeu mobile. Cette différence est fondamentale, Gameloft doit créer un jeu capable de procurer du plaisir en quelques minutes de jeu, seulement. Les parties sont courtes et doivent être intenses. C’est justement pour cela que le solo comprend des missions qui peuvent paraître assez courtes.

Capture d’écran 2014-06-21 à 23.26.54

Un bon exemple est une session de jeu assez particulière :  une mission dans laquelle vous devez utiliser un sniper afin de couvrir un allié qui fait son chemin à travers la rue. Gameloft a vraiment fait un effort pour fournir une variété de missions, le tout dans un environnement amusant et stimulant.

Autre élément intéressant : Peu importe que vous accomplissiez des missions solo, ou des parties en multi-joueur, Modern Combat 5 intègre un système de progression unifié. Cela signifie que toute l’expérience que vous gagnez dans n’importe quel mode vous permettra de débloquer de nouvelles armes et des améliorations, des classes, et d’autres avantages.

Capture d’écran 2014-06-21 à 23.27.28

Vous aurez le choix entre quatre classes différentes : Assault, Heavy, Recon, et Sniper. C’est également une des nouveautés de MC5. Chaque classe possède son propre style, ses propres armes… une expérience de jeu assez riche.

Bref, MC5 s’annonce comme une référence sur mobile, un jeu « premium » que l’on aimerait voir plus souvent sur mobile. Débarquement : cet été !