Utilisée par un grand nombre de joueurs, l’application mobile du Battlelog s’est offert une mise à jour silencieuse, lui conférant une nouvelle section dédiée à Battlefield Hardline.

android battlelog battlefield hardline headline image 01

Qualifié de spin-off par les amateurs de la franchise, le futur Battlefield n’est plus un secret depuis fin mai pour un titre qui sortira le 21 octobre prochain, et baptisé Battlefield Hardline. Il était déjà plus ou moins possible d’essayer le jeu, grâce au programme de bêta test lancé il y a quelques semaines. Pour y accéder, vous pouvez vous inscrire sur ce lien.

À la différence des autres Battlefield, il est vrai que Hardline a été plutôt mal accueilli par la communauté, en constatant que la franchise avait un peu changé de bord. Habituellement connu pour ses immenses batailles militaires, ce nouveau Battlefield cherche à se renouveler et à proposer une expérience différente en confrontant les forces de l’ordre et les brigands dans des environnements plus fermés. À la clé, de nouvelles mécaniques de gameplay.

Tous les détails sur Battlefield Hardline

 

Hardline dans Battlelog

android battlelog battlefield hardline image 02

L’intégration de Battlefield Hardline dans l’application mobile était à prévoir sur Android. D’ailleurs, Android n’est pas le seul à être concerné puisque iOS a également le privilège d’en profiter. Contrairement à la section Battlefield 4 qui offre une interaction avec le jeu durant ses parties, celle de Hardline limite ses fonctionnalités aux Statistiques, Rapports, Décorations et Classements de votre soldat. Bien sûr, les sections complémentaires que sont les parties Forum, Actualités et Profil restent accessibles en tout temps. Pourquoi tant de limitations ? Simplement parce que le jeu n’est pas encore sorti et est encore en « bêta ».

 

Comment y accéder

Comme vous avez pu le constater, l’application n’a pas été mise à niveau par le biais du Google Play, mais via une mise à jour silencieuse poussée par l’équipe de DICE. En gros, cela veut dire que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées manuellement à distance par les développeurs.

android battlelog battlefield hardline image 01

Si vous n’arrivez pas à accéder à la section, c’est tout à fait normal. Si vous avez la chance de faire partie du programme de bêta test de Battlefield Hardline, il faudra tout d’abord vous déconnecter de l’app, pour ensuite vous y reconnecter. Une fois que cela est fait, rendez-vous dans les Paramètres de l’application et sélectionnez le bon jeu, ici : Battlefield Hardline.

 

Où se la procurer

Aucune mise à jour n’est nécessaire, Battlelog est toujours disponible sur le Google Play :

  • Version de l’app : 2.2.0
  • Taille de l’app : environ 46 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum

Ne manquez pas Battlefield 4 Commander pour jouer en tant que Commandant sur tablette (et smartphone) :