Disponibles depuis quelques mois aux États-Unis, Dragon Coins est enfin disponible sur Android en version française.

dragon coins

Amateurs (ou drogués, c’est selon) de Puzzle & Dragons, réjouissez-vous puisque Sega vient de sortir son clone : Dragon Coins. Il ne s’agit d’ailleurs pas tout à fait d’un clone puisque le système de combat change considérablement d’un titre à l’autre. Là ou Puzzle & Dragons (ou Dungeon Gems de Gameloft) demande d’aligner des gemmes de même type pour lancer des attaques, ici, il faut faire des descendre des pièces. Les combats se jouent en effet via une machine de pousse-pièces, comme dans les fêtes foraines, qui se situe en bas de l’écran. Les pièces vont alors tomber sur les cases de nos propres bêtes alliées, qui, une fois le nombre de pièces requises peuvent attaquer.

Pour le reste, Dragon Coins utilise la sacro-sainte trinité du loot/collection/fusion. Le but du jeu est de finir des quêtes qui permettent de trouver des pièces d’or et des bonus. Ces derniers vont ensuite permettre au joueur de débloquer de nouveaux monstres alliés qui vont rejoindre son équipe. Et quand son équipe est complète, on fusionne les bestioles entre elles pour les rendre plus puissantes. L’apprentissage des mécaniques du jeu est relativement long (pour un jeu mobile, s’entend), mais une fois acquis, l’envie de revenir faire « un combat ou deux » est toujours très présente.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme tous les jeux de ce type, Dragon Coins est gratuit au téléchargement mais possède une boutique pour les achats in-app. Celle-ci permet d’acheter des pièces d’or pour améliorer les monstres de son équipe, mais aussi des objets spéciaux qui raccourcissent le temps que l’on doit attendre entre chaque quête. Les premiers retours à ce sujet sont globalement positifs, il est tout à fait possible de progresser correctement dans le jeu sans avoir à sortir la carte bleue.

Dragon Coins pèse environ 66 Mo lors du téléchargement mais nécessite dans le même temps une mise à jour du même poids pour se lancer. Attention, enfin, il n’est possible de jouer à Dragon Coins uniquement quand le téléphone est connecté à Internet. Les autorisations sont quant à elle très classiques (à l’exception de la position GPS) et ne touchent ni aux SMS ni aux appels.