Sorti en 2008 sur DS puis porté sur iOS l’année dernière, le jeu de rôle The World Ends With You vient enfin de sortir sur Android. Deux mauvaises nouvelles à son sujet : il coûte plus de 15 euros et se paye en plus le luxe de proposer des achats in-app.

unnamed (1)

The World Ends With You n’est pas le RPG le plus connu sorti sur DS au milieu des années 2000. Et pour cause, il possède un univers qui n’est pas forcément très accessible au plus grand nombre. On y incarne en effet Neku Sakuraba, un jeune tokyoïte qui se réveille amnésique dans le quartier de Shibuya. À peine debout et conscient de son amnésie, il apprend qu’il a été embarqué de force dans un jeu de survie situé dans une dimension parallèle. Chaque jour durant une semaine, il devra remplir un objectif donné par des organisateurs inconnus dans le cadre d’un jeu sadique : le Reaper’s Game. S’il échoue, il est alors « effacé ». Au joueur alors de l’aider à accomplir les épreuves demandées et à enquêter sur cette étrange dimension parallèle où les combats se règlent à coups de badges.

unnamed

Ça ne vous aura également pas échappé en regardant les images, la direction artistique du jeu possède une identité assez forte. Et pour cause, c’est Tetsuya Nomura, le mythique directeur artistique de Final Fantasy VI qui est derrière le character design. The World Ends With You baigne d’ailleurs dans l’univers japonais avec une représentation fidèle du quartier de Shibuya et des musiques J-Pop très entraînantes (évidemment, il faut aimer le genre).

La mauvaise nouvelle, finalement, c’est que Square Enix, l’éditeur de The World Ends With You propose actuellement son jeu au prix de 15,99 euros. Aussi bon soit le jeu, il est dommage que l’éditeur japonais ait jugé que son vieux titre de 2008 soit vendu à un tarif bien plus élevé que d’habitude sur le Google Play. Pire, le jeu contient des achats in-app. Alors, certes, il s’agit essentiellement d’aides de jeu permettant d’avoir plus de vie ou d’argent et elles sont à ce titre tout à fait accessoires, mais leur simple présence est difficile à digérer. Dernier point négatif, il semble que, comme sur DS en 2008, le titre ne soit disponible qu’en anglais.

unnamed (1)

The World Ends With You pèse exactement 753 Mo, nécessite un téléphone installé sous Android 4.0 ou supérieur et demande des autorisations très classiques pour ce type de jeu (WiFi, accès à la mémoire et bien sûr autorisations d’achats in-app).