Ça y est ! L’équipe de CDProjekt a officialisé son futur titre « The Witcher Battle Arena ». Vous ne rêvez pas, ce nouveau jeu, orienté Moba, reprend l’essence même des titres de la franchise de The Witcher. Il sortira fin 2014 sur Android, iOS et Windows Phone.

the witcher battle arenaandroid ios windows phone

À l’instar de Dota 2 et League of Legends pour les plus populaires, The Witcher Battlefield Arena est un Moba, de son nom complet Multiplayer online battle arena, qui amène les champions de deux royaumes à combattre sans pitié les uns contre les autres dans une immense arène. Pour obtenir la victoire, vous devrez faire évoluer votre personnage en éliminant d’autres champions, ainsi que des personnages et des monstres contrôlés par l’ordinateur. Généralement, il est possible de trouver ces creeps sur les lignes de défense ou dans les forêts. Idéal pour un champion spécialiste de la jungle qui attaque par surprise !

the witcher battle arena héros champions image 01

8 champions seront disponibles dès la sortie du jeu.

Au-delà de cela, The Witcher Battle Arena renferme également une part de RPG :

« La guerre entre les royaumes du nord et de l’empire Nilfgaardien déchire le pays de part et d’autre. Il s’agit d’un conflit de brutalité et de dévastation sans pareil, qui mènera à une guerre totale. Les anciennes alliances ont été détruites et des amitiés ont péri, ne laissant que des sentiers de cadavres et des bruits de poignards aiguisés siffler dans l’ombre. Les âmes perdues qui subsistent doivent forcer de nouveaux destins. Certains se prêtent à l’effort de guerre, d’autres décident de chercher la gloire ailleurs. Nifgaardien, cette immense arène sombre et sanglante, est la place de toutes les vérités où seuls l’honneur et la victoire sont de mises. »

Voici quelques captures d’écran du jeu, où nous pouvons voir les deux factions s’affronter :

the witcher battle arena héros champions image 001 the witcher battle arena héros champions image 002 the witcher battle arena héros champions image 003

Les graphismes sont enthousiasmants ! Reste à voir l’optimisation de la jouabilité sur écrans tactiles.

Pour encore plus d’informations et de visuels, rendez-vous sur le site officiel. Et si vous êtes intéressé par l’avancée du jeu, vous pouvez également vous abonner à ses actualités sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube.

Terminons par un premier teaser. Hélas, vous n’y verrez aucun élément de gameplay :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid