Telltale Games, les créateurs du très bon The Walking Dead, viennent de sortir The Wolf Among Us sur Android. Le premier épisode est gratuit et se télécharge pour le moment uniquement sur Amazon.

91AhEIPbHPL

The Wolf Among Us est un jeu d’aventure en point and click dans la veine de The Walking Dead. Comprenez par là que le titre est séparé en plusieurs chapitres et que chacun d’entre eux demandera au joueur d’effectuer des choix moraux et cruciaux qui auront systématiquement un impact majeur sur la suite de l’aventure.

91PTx+iob8L

The Wolf Among Us est un jeu basé sur l’excellente série de Comics Fable. L’univers est très particulier puisqu’il part du principe que les principaux héros des fables traditionnelles (Blanche Neige, Les Trois petits cochons, Pinocchio) ont été chassés de leur royaume imaginaire et se sont exilés dans notre monde réel. Tous ces personnages s’intègrent tant bien que mal (et souvent très mal) au monde violent des hommes et vivent reclus au sein de Fabletown, un quartier de New York regroupant les exilés des fables. L’ambiance est très sombre et particulièrement violente et reprend les codes du polar noir.

91T1ffkNq0L

Le jeu nous met dans la peau du Grand Méchant Loup, alias Bigby, qui est aussi le shérif de FableTown. Celui-ci doit enquêter sur un meurtre qui vient d’être commis dans le quartier. Blanche-Neige vient en effet de retrouver la tête fraîchement coupée d’un habitant du quartier, et Bigby va devoir enquêter et retrouver le meurtrier. Il faudra donc fouiller les décors, parler longuement avec les personnages (le jeu est intégralement en anglais) et parfois venir à bout de scène d’action à l’aide de QTE. Le jeu possède une patte graphique très proche de ce que l’on retrouve dans le comics et le scénario a été supervisé par l’auteur de la série. L’histoire est d’ailleurs considérée comme canon. The Wolf Among Us est d’ailleurs une excellente porte d’entrée pour découvrir la série. Il est tout fait possible d’y jouer et de comprendre le jeu sans avoir lu les livres auparavant.

A1Au3TFuYPL

The Wolf Among Us n’est pour le moment disponible que sur Amazon, qui possède l’exclusivité. Le jeu devrait arriver un peu plus tard sur Google Play. Le premier épisode est gratuit au téléchargement, tandis que les quatre suivants peuvent être achetés directement dans le jeu par l’intermédiaire d’achats in-app. Les cinq épisodes devraient théoriquement coûter un peu moins de 15 euros au total. Il faut également savoir que la série n’est pas encore terminée : The Wolf Among Us permet pour le moment de jouer aux quatre premiers chapitres et la date de sortie du dernier épisode n’a pas encore été annoncée.