Le succès d’Android Wear attire les développeurs de tout horizons, et ceux qui créent des jeux sont de la partie. Le premier, nommé Flopsy Droid, vient d’arriver sur le Play Store. Si l’expérience est amusante, elle est néanmoins limitée.

20140709_120339

Jouer sur sa montre ? Quelle drôle d’idée. Certes, à titre expérimental, le développement de jeu pour Android Wear était un passage obligatoire, et l’on devrait en voir venir toute une tripotée dans les mois qui arrivent. Le premier du genre, Flopsy Bird, a fait son apparition hier et ne nous dépaysera pas puisqu’il reprend totalement le concept et les graphismes du célèbre Flappy Bird. Comme pour ce dernier, il faudra taper l’écran de votre montre pour faire bondir un bugdroid désarticulé entre des tubes verts.

Le concept est amusant cinq minutes, mais pas plus. Il faut noter que l’écran réagit très bien à la pression du doigt, et qu’il est très simple de jouer sur la LG G Watch, en tout cas, puisque c’est sur cet appareil que nous avons testé le jeu. Il faudrait évidemment voir ce qu’il est possible de faire avec des jeux d’un autre genre. Flopsy Bird est directement accessible dans le menu démarrer de la montre, et il peut être quitté en glissant simplement le doigt vers la droite de l’écran.

Si son intérêt est très limité, Flopsy Bird est au moins la preuve qu’Android Wear est capable de bien des choses, et que ses possibilités seront démultipliées dans les mois à venir.