L’équipe de MobileBits vient d’ouvrir un nouveau portail maléfique. Elle officialise l’arrivée de SoulCraft 2 sur le Google Play. Bonne nouvelle pour les amateurs de la série.

Android SoulCraft 2 image 001

Effectivement, le logo est plagié de grands noms… 😉

Initialement sorti en janvier 2012 pour les appareils équipés de puces Nvidia, il nous aura ensuite fallu attendre quelques mois pour voir débarquer la version finale de SoulCraft compatible avec tous les terminaux non-Tegra. À l’époque, SoulCraft avait été marqué par la communauté comme étant l’un des plus beaux jeux disponibles sur l’Android Market – quand il portait encore ce nom – qui plus est doté d’une maniabilité très enfantine.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans ce second opus, l’éditeur a amélioré toutes les facettes de son jeu d’action-RPG. Il est désormais possible de choisir le type de personnages que l’on souhaite jouer. Au premier lancement, vous aurez accès à trois d’entre eux (Barbarian, Gladiator et Pheonix), mais vous pourrez également en débloquer d’autres par la suite (Blade Master, Duskwing, Dawnguard et Crystal Knight).

Android SoulCraft 2 image 002

La maniabilité, qui, était déjà très bonne, est encore meilleure maintenant ! Mouvements, personnages, monstres, animations… Tout est plus beau, et sur ce point, il faut remercier l’amélioration du moteur graphique qui nous offre un titre parfaitement jouable. Hormis cela, le concept du jeu est inchangé : vous incarnez un être divin ou maléfique et devez terrasser les horribles monstres tout droit sortis de l’enfer, dans de petits environnements éparpillés aux quatre coins du monde.

Android SoulCraft 2 image 003

Le titre intègre des micro-paiements, mais ils semble qu’ils ne soient pas primordiaux pour avancer dans le jeu. L’intégration des réseaux sociaux est également de mise, avec la possibilité de synchroniser ses comptes Google+ et Facebook. En plus de cela, sachez que la synchronisation de votre compte MobileBits est aussi de la partie.

Android SoulCraft 2 image 004

Prêt à dézinguer du démons ? SoulCraft 2 est gratuit sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.0.3
  • Taille du jeu : environ 189 Mo
  • Compatibilité du jeu : Android 2.3.3 au minimum
  • Modèle économique : gratuit avec micro-paiements