Que vous possédiez ou non un mobile Android, il est probable que vous ayez déjà entendu parler de Flappy Bird, ce jeu d’obstacles sans but final qui a généré plusieurs millions de dollars de recette en quelques jours. En s’appuyant sur un concept proche, le studio Digital Melody a officialisé Timberman qui, au lieu de vous faire incarner un piaf, vous met dans la peau d’un bûcheron !

android timberman image 01

Assommé de critiques de toutes sortes, Flappy Bird a, malgré tout, su récolter un succès sans pareil en peu de temps. Ici, le but de Digital Melody n’est pas de récréer le buzz de Flappy Bird, mais bien de proposer une vraie alternative à ce dernier. Pour ce faire, les développeurs ont légèrement retravaillé le concept : le joueur incarne un bûcheron qui doit abattre des arbres le plus rapidement possible, et ce, tout en évitant ses branches mortelles ! (pour le « lol »).

android timberman image 00

Au fil de votre avancée, il vous sera possible de débloquer de nouvelles équipes de bûcherons, même si certaines vous forceront à sortir votre porte-monnaie pour y accéder. Timberman est un petit jeu sans prétention qui est plongé dans une ambiance rétro des années 80 et assez facile à prendre en main. Il intègre également le Google Play Jeux, avec tous les succès et classements en ligne. Allez au boulot, on a besoin de bûches pour l’hiver prochain !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Incarnez-vous en bûcheron l’espace d’un instant, Timberman est gratuit sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.4
  • Taille du jeu : environ 11 Mo
  • Compatibilité du jeu : Android 2.2 au minimum