La saison 4 de Game of Thrones a touché à son terme il y a quelques semaines, mais qu’importe : un premier jeu dédié à la série vient d’entrer dans le monde d’Android. Il est signé Kongregate et porte le nom de Game of Thrones Ascent.

Game of Thrones

Ce n’est probablement pas le meilleur jeu du Play Store, mais il a le mérite de reprendre fidèlement les codes de la série de HBO (plus que de la saga littéraire de George R. R. Martin d’ailleurs). Game of Thrones Ascent est signé Kongregate, à qui l’on doit notamment le très sympathique Sheep Happens sorti l’an dernier. Point de runner game pourtant ici, mais plutôt un jeu de rôles essentiellement basé sur du texte.

Ce Strategy RPG vous conduira dans les divers recoins de Westeros, à partir de quêtes que vous devrez mener en choisissant au préalable votre maison d’appartenance. Vous pourrez opter pour les Lannister au pouvoir, les Stark, les Baratheon, les Tyrell, les Greyjoy ou les Targaryen, chacun vous permettant d’accéder à différents pans de l’histoire. Mais surtout, il s’agira de construire des armées propres à mener à bien les quêtes qui vous seront proposées en fonction du personnage que vous vous serez choisi (votre première tâche consistera en la création de votre personnage), tout en faisant prospérer votre domaine personnel – moyennant expérience et finances. Car si les points d’expérience et les pièces d’argent vous autorisent à investir dans la construction de votre univers et dans l’achat de bonus, les pièces d’or, elles, s’achètent en monnaie sonnante et trébuchante.

Game of thrones Ascent reste free-to-play classique qui ne vous demandera pas nécessairement d’investir, mais son passé de jeu Facebook aura tendance à mettre en avant les fonctionnalités sociales du jeu. Rappelons en effet que Kongregate édite ce jeu en réalité développé par Disruptor Beam. Il est donc gratuit, compatible avec les tablettes et utilisable dès Android 4.0. Et a l’avantage d’être seul sur le marché des jeux dérivés de la série de HBO, quand le reste des apps sur le Play Store concernent plutôt des fiches épisodes, personnages ou des cartographies.