La nouvelle édition du jeu de cartes Magic l’Assemblée vient tout juste de débarquer sur le Play Store. Cette nouvelle version, intitulée très sobrement Magic 2015, ne change pas fondamentalement de gameplay, mais ajoute de nouvelles cartes, une nouvelle campagne solo et surtout un éditeur de deck.

magic 2015

Ce n’est pas la première fois que la série Magic s’invite dans le monde du jeu vidéo. Dans le cas d’Android, c’est exactement la deuxième fois, puisque nous avions eu droit l’année dernière à un Magic 2014. Pour l’édition 2015, Wizards of the Coast a revu les graphismes à la hausse et a ajouté des caractéristiques demandées par les joueurs. À commencer par un éditeur de deck personnalisé pour monter soi-même son propre deck en piochant dans les cartes que l’on a débloquées auparavant. Pour le reste, il s’agit toujours du traditionnel jeu de cartes Magic l’Assemblée, avec ses cinq couleurs, ses monstres à poser sur le terrain, ses sorts, du jeu en ligne (une nouveauté par rapport à l’édition de l’année dernière), etc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Attention toutefois, si Magic 2015 est bien gratuit au téléchargement, pour profiter entièrement du jeu, il faudra obligatoirement sortir la carte bleue. Le simple téléchargement du jeu permet tout juste de jouer le tutoriel et d’apprendre les bases de Magic. Le « vrai » jeu, celui qui comprend une campagne solo et permet de jouer contre d’autres joueurs dans le monde, nécessite soit d’acheter (en véritables euros) la campagne, soit des paquets de cartes, soit un bundle complet comprenant « Tout le contenu de lancement sauf les boosters » pour 30,95 euros. Oui, ce n’est pas donné, surtout face à son concurrent Hearthstone, qui devrait arriver sur Android d’ici la fin de l’année.

Magic 2015 reste toutefois un très bon titre si vous êtes un tantinet fan du plus gros jeu de cartes du monde. L’application pèse 1,2 Go et n’est pas demandeuse de trop de permissions. Si le jeu nécessite une version d’Android supérieure ou égale à 2.3.3, il semble toutefois que de nombreux appareils (pas trop) récents ne soient pas compatibles. Impossible d’installer Magic 2015 sur un Galaxy S3, par exemple ; si d’autres marques sont concernées, les appareils Samsung ont l’air particulièrement touchés. Enfin, la traduction française du jeu n’est carrément pas terminée, certains menus affichent encore des textes en anglais ou en espagnol. Vous êtes prévenus.

Magic 2015 Wizards of the Coast LLC